Bonjour !

photojlsbonjour.jpg

Bienvenue sur mon blog.
Ce site web est composite. Au hasard de « Récent posts », ou « liens », ou « Catégories », (colonne de droite.) votre souris vous fera découvrir ce que pense et écrit:
           – Le citoyen Jean-Louis Simon
           – L’artiste, compositeur interprète.
           – Le comédien et metteur en scène.
           - Le président du Comité d’é.t.i.c.
           – Le président de l’association « Chez Courbet ».
…et quelques autres identités qui sont mes nombreuses activités. Elles correspondent à une authentique énergie, n’étant ele-même que l’expression de la vie, qui mérite qu’on lui donne toujours plus.
Et pour que les choses soient claires, il faut que vous sachiez que, comme Michel Eyquem de Montaigne, « je festoie et caresse la vérité. », que contrairement à Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, « toute vérité est bonne à dire. », que logiquement, comme Barry Edward O’Meara, « il n’y a que la vérité qui blesse. » et qu’enfin, comme l’a si bien écrit Nicolas Boileau, « Rien n’est beau que le vrai. »
Et puis surtout: « Verba volant, scripta manent ! »  (Les paroles s’envolent, les écrits restent.)

Bloguement vôtre.

9 janvier, 2013 à 21:07


Un commentaire pour “Bonjour !”


  1. poclin écrit:

    Bonjour Monsieur,
    Je suis, une fois de plus fort déçu d’avoir eu à parcourir votre site, noyé dans l’océan galactique qu’est internet. J’aurais, comme des milliers de citoyens je suis sûr, tant eu de plaisir à vous lire dans les médias « grand-public », qui seraient le signe que nous vivons bien en démocratie.
    Notre « démocratie » pour mélopée « bien-pansente », n’est en fait qu’une démoktature menée par de sinistres individus qui ont vendu leurs âmes à des illustres et richissimes inconnus du grand public, qui ont décidé de « jouer » le sort de la planète, comme leurs prédécesseurs avaient initié les guerres mondiales, et leurs aïeux les guerres tout court.
    Ces gens ne mettent en place à présent dans tous les pays des hommes politiques uniquement vulnérables pour leur iniquité, leur inconséquence, leur incapacité à dire « non », tous dotés d’un égo surdimensionné, afin que pour garder leur poste et tous avantages découlants, ils obéissent aux appels à la destruction demandée par leurs pairs désirant remodeler la planète et confisquer la richesse des labeurs et le sang des hommes pour assouvir des instincts les plus bas.
    Bien sûr, je déplace plus loin les problèmes régionaux que chacun peut constater depuis sa fenêtre, au risque de passer pour un parano. Mais quand on regarde les effets du Mondialisme, nouveau visage religieux du capitalisme du 21eme siècle, que ce soit dans sa ville, dans sa région, dans ce pays, ainsi qu’à l’étranger, on retrouve les mêmes (dys)fonctionnements, les mêmes mensonges, les mêmes détournements des valeurs communes à l’humanité, les mêmes déréglementations, le même discours, les mêmes injustices et injustesses dans tous les domaines.
    Quand on vous lit, Monsieur Simon, on ne peut qu’applaudir votre courage et votre éclairage sur les magouilles dont vous avez été le témoin et victime aux premières loges dans votre ville.
    Pour ne pas vous rassurer,
    Faites le Tour de France
    Il y a du pain sur la planche !

    Merci.


Laisser un commentaire