J’ai honte d’être Français !.

J’ai honte d’être Français !.

 

Voilà plusieurs mois que je ne m’exprime plus sur mon blog.

Les raisons en sont fort simples ; la société dans laquelle nous devons vivre me plonge dans la plus grande désolation. (Extrême douleur morale.)

Si je parle de politique je suis obligé de reconnaître que nous atteignons tous les records d’incompétence, d’hypocrisie, d’imposture qu’aucun gouvernement n’aie pu, jusqu’alors démontrer, en matière de médiocratie.

Le socialisme est à son apogée utopique et plus grave que cela démontre dans l’exercice du pouvoir combien il excelle par ses gesticulations sois disant républicaines, dans un déni-délit permanent qui fait perdre les pédale au premier citoyen de la République que l’on a retrouvé sur un scooter pour aller se taper une minette en fuyant le palais de l’Elysée !.

Si vous pensez que cette dialectique est quelque peu libertine ou dévoyée, elle ne peut qualifier que ceux qui la nourrissent au niveau de leurs exploits constatés et avoués.

On a échappé à un Président de la République addicte au sexe (D.S.K.); on s’en récupère un qui met un casque pour aller jouer au docteur…et comble de la connerie….rue du cirque !.

Le monde entier rigole.

Madame Tobira ne peut guère s’enorgueillir de sa loi sur le mariage pour tous, compte tenu que son propre patron  n’est même pas capable de l’appliquer ! . Quant à la ressemblance de madame Tobira avec une guenon, je ne vois pas pourquoi on peut être choqué. On m’a toujours appris à l’école que nous descendions tous  du singe ; je ne vois pas pourquoi on ferait une exception pour Madame Tobira ,  dont la morphologie générale est toujours très proche de la primitivité de l’espèce humaine.

Quand Hollande l’a nommée au Ministère de la justice, il a oublié de préciser que Madame Tobira  a fait partie des indépendantistes révolutionnaires Guyannais ! Avec son mari, elle a fait exploser le dépôt pétrolier de Cayenne, paralysant ainsi tout le département. Son mari a été incarcéré dix huit mois à la Santé pendant qu’elle, se réfugiait dans la clandestinité !.

Quand les Français connaitront cette vérité, madame Tobira   remontera plus vite dans son cocotier que dans les sondages.

Pour l’instant, elle est Ministre de la Justice ! Quand je vous dis que j’ai honte d’être Français.

 

A propos de sondages, bien que ne soit pas une science exacte, l’actuel pouvoir bat tous les records d’impopularité.

Bien que je n’accorde de moins en moins de crédit à la souveraineté populaire, compte tenu du déficit qu’elle accumule en formation civique, je pense que sa désespérance  provient plus du manque de résultat dans les problèmes à résoudre et cela par le constat d’une réelle incapacité constatée.

En d’autres termes, ce qui manque au pouvoir actuel, c’est tout simplement de l’intelligence !.

Cette qualité de l’esprit qui comprend et s’adapte facilement, tout en se distinguant des notions de raison et d’entendement.

Allez assister aux séances publiques des assemblées des collectivités territoriales. Vous allez être surpris de la pauvreté des débats et vous aurez beaucoup de mal à identifier ceux qui possèdent l’ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle.

Il y a dans le paysage politique franc-comtois quelques élus qui se distinguent facilement par leur inculture encyclopédique. Je ne donnerai pas de noms pour ne pas faire de peine aux partis de gauche….. et aussi aux partis de droite.

Vous voyez bien que nous sommes dans une situation préoccupante…..

Et les rares qui sont reconnus intelligents ne mettent surtout pas leur intelligence, comme ils devraient le faire, au service du bien commun et de l’intérêt général ; ils mettent leur intelligence dans la seule conquête et reconquête du  pouvoir qui leur permet de se trémousser dans de petits costumes d’alpaga aux frais du contribuable et agrémenter leur vie personnelle de toutes les gâteries que la république bananière leur offre, dans le seul registre de la prévarication.

 

Les choses sont donc claires ; tant que nous serons dirigés par des benêts et des imposteurs, je conduirai quand même ma vie sur le sens du devoir,…… le devoir de désobéissance.

 

Sur cette vision pessimiste mais réaliste de notre société contemporaine, je vous rassure quand même en vous déclarant que je reste, certes très déçu,…. mais heureux. Je continue à faire ce que je veux, quand je veux et comme je veux, surtout depuis que j’ai fais une merveilleuse acquisition dans un appareil qui s’appelle un détecteur de cons.  Alors il fonctionne très souvent, ce qui démontre que nous sommes stratégiquement encerclés.  L’intérêt de cet appareil est qu’il vous fait gagner du temps et que ce temps gagné, se traduit pour vous en une authentique qualité de vie.

Avec les petits cons de la dernière averse, c’est assez rapide, mais avec les vieux cons des neiges d’antan, c’est plus délicat…. car ils ont de l’expédience. En tout état de cause en évoquant les cons, un ami me disait l’autre jour qu’il en détectait beaucoup à gauche, ce qui lui faisait dire que  «  le socialisme était maintenant reconnu comme une maladie neuro-dégénérative… ». Il est vrai qu’Hollande n’a plus que 19% de crédibilité !

 

Je terminerai ce petit propos pour vous prouver que je n’exagère rien, en donnant la parole à un certain Albert Einstein : « Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue. »

7 février, 2014 à 21:27


Laisser un commentaire